fbpx
Création France Fabule | Toutouthérapie

D’où vient?

Pourquoi France Fabule?

France cherchait un mot pour décrire son univers ludique. Elle est partie du mot folie et a cherché des synonymes car ce n’est pas exactement ce qu’elle voulait exprimer. Par association d’idées, elle est arrivée au mot Fabule. C’était parfait car fabuler veut dire s’inventer des histoires et y croire, comme les enfants en bas âge. Or, France dit toujours qu’elle a 5 ans dans sa tête et son âme d’enfant à fleur de peau.

Qui trouve le nom des peluches?

France Fabule trouve le nom des peluches en marchant, en écoutant la radio ou avec l’aide de sa famille et de ses amis. Parfois, les noms des peluches sont faciles à trouver et parfois non parce que quelqu’un l’a déjà utilisé avant elle. Comme pour Coquelicot la poule qui était son premier choix. Ils sont souvent inspirés d’une caractéristique de l’animal, comme Tempo la tortue ou par une rime avec son nom comme Adélard le renard.

Qui écrit l’histoire des peluches?

Toutes les histoires des peluches sont imaginées par France Fabule, c’est soit la genèse d’un toutou, de son nom ou encore une broderie autour d’une caractéristique de l’animal. Ses histoires sont toujours positives pour aller avec sa mission de faire du bien aux gens.

Scroll to top