Choix des tissus

Critères de sélection des tissus pour la confection des peluches

 

Les tissus sont choisis avec soin selon deux critères très importants : la douceur et la couleur.

Parlons d’abord de la douceur. C’est LE critère non négociable. France Fabule peut voir le tissu ayant la plus belle couleur au monde, mais s’il ne passe pas le test du toucher, il est éliminé. Pour évaluer son niveau de douceur, il suffit de flatter le tissu et d’y enfouir les mains.

Degrés de douceur

Doux : les minky, croyez en son expérience, tous ne sont pas aussi doux alors il faut toujours vérifier. Certains tissus sont plus épais et souvent plus doux que ceux plus minces car les poils sont plus longs et plus soyeux.

 

 

 

Très doux : la plupart des jetés qui composent souvent le corps du toutou, car France Fabule les utilise parfois pour varier les textures des tissus. Ceux à rosettes entrent aussi dans cette catégorie.

 

 

Méga super doux : les champions de la douceur sont souvent les tissus à poils mi-long ou très long.

Sélection des couleurs

Si la douceur est non-négociable, la couleur doit essentiellement être vive et joyeuse pour répondre à la mission de Fance Fabule de mettre du soleil dans votre cœur. Aucun brun ou beige n’est utilisé, même pour les commandes spéciales, car ces couleurs ne font pas vibrer France.

Solidité des tissus

Pour terminer, la solidité des tissus. France Fabule utilise des tissus neufs seulement. Parfois elle récupère des retailles qui proviennent d’une autre artisane. Ne faisant pas de compromis sur la douceur, France utilise des tissus de qualité seulement. Elle n’utilise pas de jetés de seconde main car l’usure des tissus serait inégale et compromettrait la solidité de la peluche.

 

Scroll to top